Projets actuels

front cover3Rene Miller Trio Unknown

« De l’US Army aux filles de cinéma des Champs Elysées (où c’est la fille de Léonard Cohen qui passait le chapeau pour lui), de la station de métro Olympiades avec Keziah Jones au pont de l’Ile St Louis où son amie Madeleine Peyroux aime à venir l’écouter incognito, la trajectoire de Rene Miller est lumineuse et parabolique.
Artiste des rues comme des plus grands festivals européens, il est le plus parisien des américains de Montreuil et compte plus de 10 albums à son actif. C’est l’occasion unique de découvrir ses compositions et son style qui fait le buzz dans le coeur des amoureux du blues originel. Vous ne serez pas déçu par ce little big bluesman, dernier représentant des howlers du XXème siècle. »
——————
ON EN A PARLE :
« Directement du fond des tripes » – SOUL BAG MAGAZINE
« Rusticité, primitif, sans fioritures » – BLUES’N’CO MAGAZINE
« Ce mec a inventé une façon désinvolte d’honorer ses maîtres en les piétinant avec déférence ! » – BLUES AGAIN
« Hors du temps, il est indispensable au patrimoine du blues (…) et s’il peut contribuer à faire connaitre ce qu’est le blues, le vrai blues aux jeunes générations, le pari est gagné ! » – PARIS MOVE

***********

5tet coryCory Seznec Band Unknown

Entre vieux baroudeur-troubadour et pseudo-ethno-musicologue, tel pourrait se définir le musicien Cory Seznec et son unique univers. Pour ce franco-américain, tout débute pendant son adolescence aux Etats-Unis avec la découverte de la guitare “fingerstyle” et du banjo “clawhammer”. Cette exploration se poursuit par des voyages, des rencontres, stages, et cours avec de grands guitaristes des milieux du country blues, du ragtime, de la folk, ainsi qu’avec des banjoistes du style “old-time”. En parallèle, la découverte de différentes techniques de guitare africaine et quelques voyages importants au continent feront tout basculer. Son jeu devient de plus en plus syncopé, poly-rythmé, et métissé, et son approche de moins en moins scolaire.

***********

garçonsvacherscouvertureLes Garçons Vachers Unknown

Une réunion de musiciens qui mêlent leurs influences communes (bluegrass, western swing, blues, old time) afin de rappeler les hauteurs des Appalaches, les bayous du Mississippi et évidement les distilleries du Kentucky ! Prenez des souliers de danse au cas où … les concerts peuvent se transformer un bal !

Avec Paolo Conti (dobro), Corentin Boizot Blaise (violon), Ban Body (contrebasse), David Chalumeau (harmonica) et Jimmy Josse (guitare).

***********

581FFF0F-08D9-46DD-9873-AD6196A27422Befa Blues Box Unknown

Du Blues joué et chanté par Fab Lo avec des Cigars Box Guitares, accompagné par l’harmonica de David Chalumeau et les percussions de Clément Febvre.

***********

AAFEB496-D2CE-4EBB-A536-DC88D97F2465Trio Jazz Americain

Harmonica, Guitare et Contrebasse dialoguent librement autour d’un répertoire qui se balade entre divers styles de musiques traditionnelles américaine : Blues, Rhythm & Blues, Honky Tonk, Bluegrass…

Plus d’infos : Association Tournesol